Solutions

Vision unique du client

De par leurs interactions digitales, les clients génèrent de nombreuses informations. Toutes ces données constituent une véritable mine d’or pour améliorer la relation avec le client. Cependant leur utilisation reste complexe car toutes ces données sont stockées dans différentes applications. Dans ce contexte, nous aidons les responsables CRM à décloisonner la data par la mise en oeuvre d’un référentiel client unique.

Connaissance client et ciblage

Le Référentiel Client Unique donne accès depuis un même outil, à l’ensemble des informations disponibles sur chaque client. Le Référentiel Client Unique c’est donc le hub des données clients sur lequel vient se greffer  l’outil d’analyse de données aidant à la «connaissance client».

Le ciblage d’une campagne consiste à adresser cette campagne à un ou plusieurs segments clients définis.  La qualité du ciblage est donc un enjeu opérationnel majeur dans l’exploitation d’une base de données clients.  L’outil permet d’affiner la « connaissance client », de définir des segments plus pertinents, et de mettre en place des dispositifs de scoring .

Mesure de la performance digitale

Chaque stratégie de marketing digital est unique. Le succès ne peut se mesurer que par un choix personnalisé d’indicateurs de performance cohérents avec les objectifs visés.

Nous aidons les responsables marketing à définir des indicateurs de performance stables et simples à appréhender. L’outil permet de collecter et faire le lien entre les données des différents supports de la communication digitale : les sites et applications internet de promotion et de vente, les réseaux sociaux, les outils de CRM, etc.

Observatoire de l’activité touristique

Nous aidons les responsables d’observatoires et les chargés de mission tourisme à accroître leur capacité d’exploitation et de partage de données. L’outil permet de croiser et d’analyser plusieurs types de données : la fréquentation du territoire, la fréquentation des hébergements marchands, la fréquentation des sites touristiques, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme Visitdata et nos différentes solutions, n’hésitez pas à nous contacter.